site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

Regisville

@videotron.ca

reply to GagaGogo

Re: [Television] Illico 2: Vidéotron et Samsung

said by GagaGogo:

Les Samsung et les Cisco ont exactement les même spécifications, un ami qui travaille à la gestion du réseau me l'a confirmer. Tout ce qui change, c'est l'emballage. C'est ce que Vidéotron a demandé et a eu.

Les Samsung ne sont de plus disponible que dans les régions ou Illico 2 est déployé car les Samsung n'ont que cette plateforme et rien d'autre.

De plus, les Cisco 4642 HD et 8642 HD sont bel et bien la nouvelle génération. Et il est impossible de choisir entre un Samsung et un Cisco. De plus, tout le monde sait que Samsung a de sérieux problème de stabilité avec la nouvelle plateforme. IL est même conseiller par les employés à la gestion du réseau de prier pour avoir un Cisco.

Il faudrait questionner davantage ton ami au réseau sur les specs et sur la stabilité du Samsung, pour savoir s'il a vude ses yeux ou s'il se fie à ce qu'on lui a dit à sa formation. Parce que tout ce qu'on entend n'est pas cohérent.

Il semble bien que tous les Samsung sont à Québec et seulement les Samsung.

Hier j'ai pu parler à un technicien qui faisait une installation chez un voisin, à Québec. Il m'a bien dit que qu'il n'installe maintenant que des Samsung. Il n'avait que des Samsung
dans son camion. Il n'a pas vraiment porté attention à comparer la performance avec le Cisco. Pour ce qui est de la raison du Samsung qui leur a été donné à l'interne, c'est de ne pas être lié à un seul fournisseur. Et à son niveau, il semblait pas au courant des possibles problèmes de stabilité du Samsung.

Alors ce serait étonnant que Videotron choisisse de lancer un produit aussi stratégique que Illico 2 si on a un doute sur la stabilité du Samsung. Ça a pas de sens. Parce que si les Samsung étaient instables, il ferait leurs toutes premières implantations avec les Cisco pour s'assurer d'avoir de bons commentaires et un bon buzz, avant d'introduire les Samsung. C't'ivident.

Aussi , à la coférence de presse, on a bien mentionné que videotron avait exigé des fournisseurs des specs de performance pour leurs nouveaux terminaux. Ce n'est possible qu'avec le Samsng parce que c'est un modèle exclusif à Videotron.

Mais pas avec les Cisco qui sont des modèles courants. Et ce serait étonnant de commander à Samsung un nouveau produit en tout point identique au Cisco. Similaire ça c'est sûr, mais paraitement identique, ça c'est improbable.

Je demeure persuader que le terminal Samsung a été fabriqué plus tard que le Cisco avec un processeur plus recent, une fréquence différente, une mémoire plus grande, un processeur graphique différent, etc.... Moi je voudrais bien voir les specs. Les formulaires du genre "des produits équivalents", c'est pour se débarasser des questions, pas pour convaincre.

Yareking

join:2012-05-20

Ce qui dois changer selon moi est le disque dur. D'appret ce que je sais le cisco utilise un disque WD qui dois être un green ou une série spécial pour pvr, tandis que le samsung doit utiliser un disque samsung. Pour le processeur c'est pratiquement impossible qu'il utilise le même sachant que samsung produit c'est propre chips. cepedant un même fréquance est possible et même propablement exigé du coté de videotron...

GRT

join:2007-10-14
canada

Je pense que c'est simplement une question de coûts (moins cher pour Videotron).

Sunday, 19-May 16:14:32 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics