| Bris de contract internet avec Ebox, politique legale ou pas Bonjours j ai ressament annullé mon contrat d internet avec ebox au bout de 2 mois vu que je n était pas satifait du service, j avais loué le modem de ebox j avais une entente d un an, vu que j ai canceller le contrat c est normal qu il me charge le reste de l anné(si je l avais acheter je n aurais rien a payer)cependant il veulent aussi que je leur retourne le modem en plus de les avoir versé de l argent pour la cancellation et c est ca que je trouve bizard, je me demande si c est légale ? d habitude quand tu prend par exemple un cellulaire avec une cie et tu brise le contrat tu paye la balance du cell et tu garde le cellulaire tu n a pas a le renvoyer a la cie tu le garde, alors je me demande si tout ca c est legale et si il n y avais pas une sorte de loi pour contrer ce genre de pratique, |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| Loue le modem ou illico avec Vidéotron et cancel ton contrat, ils te donnais pas le modem, tu devais le retourné. Si vidéotron avais cette pratique elle vais surement passé par les main d'une demi douzaine d'avocat. Donc assurément légale. Je suis pas certain que videotorn on encore des contrat, mais ça change rien a l'explication selons moi. |
|
 | Je suis bien d accord avec toi cependant il y avais pas une nouvelle loi qui interdissait les contrat entre une cie de un particulier,il peuvent te charger la balance de l appareil mais pas la balance + l appareil, |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Ouais possible, mais je suis pas assez calé pour te répondre rendu la. C'est effectivement vraie pour les cellulaire en tout cas. |
|
 Rambytes join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to junivelli avant de t'engager avec eux, as-tu lu leur contrat et leur politique? |
|
|
|
 JEDI join:2005-04-11 Longueuil kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
| reply to junivelli Tu as loué le modem, tu ne l'as pas acheté c'est donc normal que tu le retournes. Les cellulaires ce n'est pas pareil, tu achètes l'appareil, il t'appartient. Ce qui arrive avec la loi concernant les contrats c'est que par exemple si tu as eu un rabais de 200$ sur ton cellulaire et que tu brises ton contrat après que la moitié du temps se soit écoulé, tu vas devoir rembourser 50% du rabais (donc 100$ dans cet exemple). Avant les compagnies abusaient et demandaient trop sans regarder le pro-rata, maintenant la pénalité ne peut pas dépasser le pro-rata du rabais original obtenu.
Si tu n'obtiens aucun rabais avec un contrat, je ne sais pas trop que dit la loi dans ce cas concernant le maximum de pénalité. Ça serait 0$ de pénalité non vu que le pro-rata multiplié par 0 (rabais original) reste 0? |
|
 Reviews:
·gemstelecom
·TekSavvy DSL
| reply to junivelli
à mon avis, ils n'ont pas le droit de te charger le reste de l'année au complet. Mais, oui, tu dois retourner le modem. d'après Protection du consommateur: » www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/Suje···ion.aspxRésiliation du contrat à durée déterminée
Vous pouvez en tout temps mettre fin à un contrat à durée déterminée. Le commerçant pourra toutefois vous réclamer une indemnité de résiliation. Cette indemnité ne pourra être supérieure à un certain montant.
Le calcul qui permet de déterminer l'indemnité maximale exigible diffère selon que le commerçant vous a accordé ou non un rabais sur le prix de vente d'un bien nécessaire à l'utilisation du service.
Aucun rabais ne vous a été accordé
Lorsque le commerçant ne vous a accordé aucun rabais sur le prix de vente d'un bien nécessaire à l'utilisation du service, l'indemnité maximale qu'il peut vous réclamer correspond au moins élevé des montants suivants:
50 $ ou ; un montant représentant au plus 10 % du prix des services prévus au contrat qui ne vous ont pas été fournis. Donc, par exemple, si tu avais un contrat de 1 an avec Ebox à 40$ par mois. Tu es parti après 2 mois, il t'en restait 10. 10 mois x 40$ = 400$ x 10% = 40$ Tu devrais donc à Ebox 40$ pour la résiliation de ton contrat. En gros, Ebox ne peut pas te réclamer plus de 50$, même si tu payais plus que ça par mois. |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 | reply to junivelli Le MODEM, ce n'est pas un service... Mais je ne suis pas avocat. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | reply to junivelli Il n'y a pas de contrat. Ils n'ont pas le droit de te charger de frais d'annulation.
C'est 5$/mois pour louer le modem. Tu dois leur retourner, c'est normal. Si tu l'avais acheté à 75$ alors il serait à toi. |
|
 | reply to decranez hey bien ebox m ont charger 90.00$ sur ma carte de credit pour les 10mois restant vu que j avais un forfait d internet 30mb,a vrai dire je paye le modem plus cher et en plus de le retourner, tandis qu une personne qui aurai acheté le modem n aurai aucun frais de cancellation, je trouve ca proche de l escrocrit, |
|
 | ouff, ya de quoi de pas clean la-dedans.... essais de régler sa avec diskace, sinon check sa avec ta compagnie de crédit...
faire du double dipping, c'est pas cool. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| reply to junivelli est-ce que tu as demandé des explications à Electronic Box avant d'être fâché et de venir ici?
si Electronic box fait quelque chose d'illégal, je suis sûr qu'ils vont être prêt à ajuster le tir et te rembourser ce qui est dû.
dans les conditions d'Electronic Box (»www.electronicbox.net/en/AUP.html), il est clairement écrit que tu dois payer les frais restant par rapport au rabais consentit. Donc tu dois payer quelque chose à coup sûr... reste à voir ce que c'est exactement.
Une chose est sûr, les contrats ça existe encore... c'est seulement les conditions de résiliation d'un contrat qui ont changées pour protéger le client . -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
| reply to junivelli said by junivelli:hey bien ebox m ont charger 90.00$ sur ma carte de credit pour les 10mois restant vu que j avais un forfait d internet 30mb,a vrai dire je paye le modem plus cher et en plus de le retourner, tandis qu une personne qui aurai acheté le modem n aurai aucun frais de cancellation, je trouve ca proche de l escrocrit, Tu as signé un contrat. C'est normal que tu paies une pénalité plus grande que quelqu'un qui n'en a pas signé.
Par contre, je serais curieux de savoir comment ebox calcul la pénalité. La loi 60 est asser stricte sur ce qu'une compagnie peut faire et ne pas faire... |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:4 | reply to junivelli Le forum de Ebox est assez difficile à trouver sur dslreports, mais il existe: »ELECTRONICBOX -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
 diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | Je vois ou vous désirez en venir avec cela. Je vais vérifier pour vous avec le légale.
Règle générale nous facturons 99$ pour les clients qui désirent racheter le modem docsis 3.0 durant un contrat. Par cette action nous retirons le contrat du compte. Bref si on vous facture 90$, en théorie c'est très proche du frais que nous facturons aux clients qui désirent racheter le modem et le gros bon sens veut que vous soyez propriétaire du modem. Toutefois ceci reviendrait à dire que quelqu'un peut financer son modem sans conséquences ce que nous désirons éviter.
C'est une très bonne question et vous soulevez un excellent point. Je vous reviens sous peu. -- Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque Ebox forum »ELECTRONICBOX |
|
 1 edit | J ai telephoner a ebox, voila ce que le preposé m a dit, que le contrat est sur la location du modem et non le service (la loi c est les contrat sur le service apparament), vu que j ai brisé le contrat avant "acheter" le modem alors je suis pénalisé et dois payer les mois restant sur la location du modem et le retourner. il m a dit qu ils font ca pcq il ne peuvent pas revendre le modem vu qu il a été utilisé, (cependant je crois qu ils peuvent quand meme le relouer a quel qu un d autre) voila les explications, morale de l histoire un belle facon de contourné la loi d apres moi et achetez votre modem
Edit : il le charge le plein prix de la location 10.00$ * 10 mois restant + les taxe = 114.50$ |
|
 | On va renverser la situation: Vous louez le modem pour un an, à raison de 12 versements mensuels par année. Ça arrête là. Parfaitement légal non? |
|
 baby_tuxPremium join:2003-08-23 Quebec, QC Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to junivelli C'est pas légal du tout.
Comme le contrat est seulement sur la location du modem, à 10$/mois pendant un an, la pénalité devrait être de:
10$/mois * 10 mois * 10% = 10$. Pas plus.
Pour charger plus, il aurait fallu donner le modem en s'engageant à un an de service. Là ça aurait été la valeur résiduelle du modem sur la durée du contrat (comme avec les cellulaires). |
|
 Reviews:
·Videotron
| Quelqu'un peut me dire c'es quoi la pénalité sur une résiliation de location de voiture? J'aimerais voir jusqu'où ça se compare.
Et quand on loue un outil pour un minimum de 3h et qu'on le retourne après 2h, a-t-on droit à un remboursement pour l'heure restante? |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | reply to junivelli Pas légal du tout je suis d'accord. C'est de la bullshit ce qu'ils t'ont dit. S'ils disent que la location est de 10$/mois, alors c'est 10$/mois. Pas plus. |
|