republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1318
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
Links: ·Bell Direct Forum ·Bell FAQ ·Alcatel FAQ ·Inside Wiring FAQ ·Stalls and Freezes Help ·Bell Reviews
AuthorAll Replies

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

[Internet] FTTH in Sherbrooke soon ?

Last year, someone told me in a similar thread that the FTTH will arrive in Sherbrooke,QC some times in 2012.

Any progress on that ? I'm at J1G 5L4 (Francois-Casey St.).

I saw lots of bell trucks since couple of weeks on the streets in the neighborhood, but not on my street.

Seb851

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Je t'avais pas répondue déjà?

pducharme

Sherbrooke, QC

Ben justement, il me semble que t'avais dit que ça commençais cette été ? il y a pleins de camions de Bell partout dans le coin ici, ils doivent bien être en train de préparer le FTTH! (j'espère pas juste le VDSL2+ !)...

Je sais que quelqu'un m'avais dit qu'il y avait une central sur la rue proche de chez moi qui était prête pour la fibre...

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC

said by pducharme:

Ben justement, il me semble que t'avais dit que ça commençais cette été ? il y a pleins de camions de Bell partout dans le coin ici, ils doivent bien être en train de préparer le FTTH! (j'espère pas juste le VDSL2+ !)...

Je sais que quelqu'un m'avais dit qu'il y avait une central sur la rue proche de chez moi qui était prête pour la fibre...

J'abandonnerais les recherches à ta place. C'est _extrêmement_ difficile d'avoir de l'information sur le déploiement du réseau de Bell et ça se fait extrêmement lentement aussi. J'essaie d'avoir de l'info mais ça ne sert à rien, personne est au courant.

Ça fait 3 mois que le site de Bell dit "Fibe TV coming within the next month in your neighbourhood" et je peux même pas avoir plus de 14mbps, go figure.

Il semble que le best est de prendre ton mal en patience et un jour d'avoir un appel de Bell pour t'offrir Fibe TV etc.

EmpireQc

join:2005-01-15
Terrebonne, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron

reply to pducharme
Oui, ils viennent d'installer une boite avec de la fibre qui entre dedans littéralement en face de chez moi à Sherbrooke. J'espère que ça s'en vient bientôt.
Même chose pour mes parents à Terrebonne, ils ont installé la même boite avec de la fibre sur le poteau derrière de chez eux et Bell ne savent même pas que quelque chose s'en vient! Ils offrent encore le 5/1 par adsl, même pas de vdsl2...

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:2

reply to pducharme
Ça peut prendre jusqu'à un an avant que le service soit disponible une fois les pièces réseau installé dans ton secteur, il est aussi possible que la FTTH ne soit jamais disponible aux anciennes portions de rue déjà câblé sur le cuivre.

Dans le cas de pducharme, il est aussi possible qu'il n'y ai jamais accès à la FTTH car Bell vienne tout juste d'upgrader les SLAM de son secteur, seulement la nouvelle partie de sa rue a accès au FTTH puisque le réseau cuivre n'as pas été installé, ils ont installé un réseau FTTH à la place d'un réseau cuivré...

pducharme

Sherbrooke, QC

c'Est assez frustrant en effet! Je regarde ma rue (qui est neuve de 2005) et la nouvelle section au bout de la rue a déjà accès au FTTH avec les forfaits 50/50 et 175/175 alors que chez moi, à environ 300 mètres de là, je suis sur le vieux stock limitant (selon bell.ca) mon accès à 25/10 au plus rapide... Tant pi alors pour bell qui ne m'auront jamais comme client (à moins de mettre le FTTH chez moi)... je ne veux rien savoir du FTTN pour FibeTV, alors je vais attendre et s'ils décident un jour d'upgrader le reste de ma rue, j'irai peut-être sur FibeTV et Fibe 50/50 (ou 175/175!). D'ici là, je suis sur Vidéotron Télé illico 2 et ELECTRONICBOX internet Câble 60Mbps/3Mbps.

Martin
Premium
@bell.ca

reply to pducharme
pducharme pour l'instant, seule le service Internet est disponible à ton adresse, pour la Télé Fibe, il y a toujours rien dans le système, ce sera peut-être par FTTN ou FTTH. Le bout de ta rue qui ont accès au FTTH c'est seulement pour la téléphonie et l'Internet...

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

reply to pducharme

said by pducharme:

je suis sur le vieux stock limitant (selon bell.ca) mon accès à 25/10 au plus rapide...

A 300m, ca serait possible de faire pas mal plus que 25/10 sur VDSL2 surtout sur des cables pratiquement neufs. Y'a probablement plus que la moitie du monde sur 25/10 qui pourrait avoir 40/10 ou plus si Bell voulait.

pducharme

Sherbrooke, QC

c'Est pas la centrale qui est à 300m, mais le bout de ma rue qui eux sont en FTTH. J'avais de la misère à avoir 800Kbps d'upload à mon adresse il n'y a même pas 5 mois!

InvalidError

said by pducharme:

c'Est pas la centrale qui est à 300m, mais le bout de ma rue qui eux sont en FTTH.

L'emplacement de la centrale n'a aucune importance, pas mal tout le monde qui peut avoir le VDSL2 va l'avoir par remote. Un peu surpris que Bell n'aie pas de Fibe25 dans un coin cable sur cuivre ou ils sont en train de faire du FTTH juste a cote. Probablement pas grand chance que Bell re-cable en fibre les addresses qui sont deja sur cuivre neuf.

Martin
Premium
@bell.ca

reply to pducharme
Bell ont modernisé son secteur et il a maintenant accès au Fibe25 mais en FTTN.

pducharme

Sherbrooke, QC

j'avais déjà le FTTN avec Fibe16 ? En ADSL2+. Là ils semble avoir activé le VDSL2 ? De toute façon, ce qui m'aurais intéressé de Bell aurait été la FTTH. Avec Fibe TV (qui n'est pas encore arrivé) sur FTTN, l'internet ralenti jusqu'à Fibe7 si tu utilise tous les terminaux sur des canaux différents. Aussi, j'ai lu plusieurs problèmes sur FibeTV en FTTN... Ca semble pas mal mieux en FTTH.

On verra bien pour le futur. De toute façon, j'ai un bon 10 mois à rester avec Vidéotron télé parce que j'ai eu un ENP récent pour 99$ si je restais 12 mois. (il y a 1 mois de ça). L'idée était de voir si illico 2 était bien. Ce l'est, par contre buggé un peu et LA seule fonction que j'aurais voulu (Multiroom) n'y est pas encore. On la promets avant la fin de 2012... donc peut-être.

Le défaut de Vidéotron Interret, c'est la vitesse Upload. j'ai 60 Mbps download et seulement 3 Mbps Upload! C'est ce qui m'intéresse du FTTH pour l'internet (50 Up ou 175Up !)

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·ELECTRONICBOX

reply to pducharme
Je reste dans un condo où nous avons été cablé avec la fibre optique l'an dernier. Nous avons donc, dans chacun de nos condo une belle prise murale avec la fibre. Tous les cables ont été passé dans les murs et absolument rien n'est visible autre que la prise murale. Malheureusement, le travail s'est terminé là. Les 14 fibres optique finissent dans la salle des machines au sous-sol, tous pret de où tous les services entrent: videotron et bell. Les tech n'ont pas penser bon d'apporter la fibre du poteau extérieur... donc aucun service fibe disponible. Pour internet j'ai seulement le choix du forfais 5 mega.

Ironiquement, le bloc à condos à coté (25 metres plus loins) à la fibre. Les tech sont venu installer une boite sur un des murs extérieurs et ensuite, passe des fils comme videotorn le fait a montreal pour relier les clients (exactement le contraire de chez nous ou tout est bien caché dans les murs).

Il faudrait que quelqu'un m'explique cela!

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC

reply to pducharme

said by pducharme:

c'Est assez frustrant en effet! Je regarde ma rue (qui est neuve de 2005) et la nouvelle section au bout de la rue a déjà accès au FTTH avec les forfaits 50/50 et 175/175 alors que chez moi, à environ 300 mètres de là, je suis sur le vieux stock limitant (selon bell.ca) mon accès à 25/10 au plus rapide... Tant pi alors pour bell qui ne m'auront jamais comme client (à moins de mettre le FTTH chez moi)... je ne veux rien savoir du FTTN pour FibeTV, alors je vais attendre et s'ils décident un jour d'upgrader le reste de ma rue, j'irai peut-être sur FibeTV et Fibe 50/50 (ou 175/175!). D'ici là, je suis sur Vidéotron Télé illico 2 et ELECTRONICBOX internet Câble 60Mbps/3Mbps.

Compte-toi chanceux. J'habite à Boucherville (ville voisine de Montréal) et je suis à ~1.1km du remote où je suis connecté. Il y a un autre remote beaucoup plus proche de l'autre côté d'une rue principale alors je ne suis pas dessus. Bref, les maisons à même pas 400-500m de tous les bords de la mienne ont accès au VDSL 25/10 et moi je suis foutu.

Je doute aussi un jour avoir accès à FibeTV parce que Bell ne verra probablement pas le bénéfice d'installer un autre remote plus proche pour une cinquantaine de maisons, encore moins mettre FTTH.

Je serais déjà content d'avoir accès au VDSL2 pour FibeTV et des meilleures vitesses d'upload (j'ai environ 500-600kbps d'upload et avec le cloud, ça devient de plus en plus malcommode ;p).
--
»www.shakkan.net - Now opensores free!

InvalidError

reply to cs

said by cs:

Il faudrait que quelqu'un m'explique cela!

Si tous les cables sont dans les murs interieurs, c'est probablement parce que la gestion du condo a decide d'interdire le percage non-essentiel des murs exterieurs.

Poser

join:2002-07-28

reply to pducharme
Pourqois?

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·ELECTRONICBOX

reply to InvalidError
Je suis sur le syndicat et effectivement, on limite le nombre trou extérieurs. Par conte, il y a un entré pour les cables provenant de l'extérieur donc pas besoin de faire d'autre trou. De plus, c'est un sous-traitant l'an dernier qui nous a contacté pour faire ce travail sans qu'on demande rien a personne.

Ma question n'est pas lié a cela mais plutot pourquoi avoir fait autant de travail et que personne chez bell ne vient pour relier nos fibre avec le réseau?? Je sais pas combien l'installation a pu couter mais passer de la fibre optique dans 14 unité, sur 4 étages et qui a nécessité 5 jours de 10 heures à 2 ou 3 gars étalé sur 3 semaines, me semble qu'etre bell je voudrait rentabiliser cela au plus vite!! D'autant plus que le bloc a coté, comme j'ai dit, a la fibre de dispo!

Wednesday, 19-Jun 08:19:44 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics