republican-creole
site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
3836
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC

[Television] Illico 2 et les disques externes, ça marche

Pour ceux qui ont déja reçu la mise a jour vers illico 2.0 et qui avaient un disque rigide externe de branché sur leur CISCO, est-ce que vous avez perdu vos enregistrements lors de la mise a jour?

Illico 2.0 reconnait-il les disque rigides externes??

Serco

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Re: [Television] Illico 2 et les disques externes, ça mar

Que ce soit les HD externe, ou les enregistrement sur le hd interne,il y a des chances que tu ne puisses plus les ecouter.. un des bug est que l'enregistrement n'est plus lisible.. il est toujours la.. mais quand tu fais "play", cest noir.. que du noir..
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

TH47

join:2005-10-29

T'es pas sérieux?

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

reply to serco
J'ai déjà parlé de ça dans un autre fil. Voici ce que Vidéotron m'a répondu à ce sujet:

"Bonjour Cristo, l’utilisation d’un disque dur externe n’est pas recommandée avec les terminaux illico. Si vous avez un disque dur externe branché à votre terminal, il ne sera pas possible de l’utiliser avec illico télé nouvelle génération.
De ce fait, les enregistrements qui étaient sur votre disque dur externe ne seront plus accessibles après la mise à jour. Bonne semaine."

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to serco
Ca va etre le fun quand on aura la mise a jour, on sera pas vraiment avertie, on va se reveiller le matin avec une mise a jour et nos emissions enregistré sur le disque INTERNE sera inaccessible...

Ca c'est CAVE en criss!!! A moins que, sur illico, on aye un message 1 semaine d'avance disant "Prendre note que dans 7 jours, une mise a jour sera effectué sur votre terminal, et les enregistrements sur votre terminal seront effacé"

Mais non, tu te leves un matin, tu veux ecouter les emissions de la veille, mais tu pourras pas....

Ca c'est crissement épais.... surtout sur le disque interne!

koolyce

join:2006-02-26

J'ai de gros doute pour le disque interne, ca n'a presque pas de sens... Mais bon, les cobayes de QC vont nous le dire dans quelques semaines )

martin_lrty

@videotron.ca

reply to Rambytes
Arrêtez donc de dire nimportequoi, les enregistrements sur le disque dure ne sont pas effacés...

Videotron_12

@videotron.ca

reply to Rambytes
»soutien.videotron.com/residentie···llico-ng

Mes enregistrements sur l’Enregistreur HD seront-ils conservés après la mise à jour?
Oui.

Toutes les émissions que vous avez enregistrées sur le terminal ainsi que les enregistrements que vous avez programmés seront conservés.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron

said by Videotron_12 :

http://soutien.videotron.com/residentiel/television/faq-illico-ng

Mes enregistrements sur l’Enregistreur HD seront-ils conservés après la mise à jour?
Oui.

Toutes les émissions que vous avez enregistrées sur le terminal ainsi que les enregistrements que vous avez programmés seront conservés.

Et du même lien

Les enregistrements sur mon disque dur externe sont-ils compatibles avec illico télé nouvelle génération?

Non.
L’utilisation d’un disque dur externe n’est pas recommandée avec les terminaux. Si vous avez un disque dur externe branché à votre terminal, il ne sera pas possible de l’utiliser avec illico télé nouvelle génération. De ce fait, les enregistrements qui étaient sur votre disque dur externe ne seront plus accessibles après la mise à jour.

Tiger_Dieu

@videotron.ca

reply to Marshal

said by Marshal:

Que ce soit les HD externe, ou les enregistrement sur le hd interne,il y a des chances que tu ne puisses plus les ecouter.. un des bug est que l'enregistrement n'est plus lisible.. il est toujours la.. mais quand tu fais "play", cest noir.. que du noir..

Qu'elle merde ce illico 2

J'ai cancellé ma mise a jour.

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal

reply to Videotron_12

said by Videotron_12 :

http://soutien.videotron.com/residentiel/television/faq-illico-ng

Oui.

Oui... mais ya 1 chance sur 5 que ca marche pas.. de ce que jai compris cest un probleme de "codec"
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Logiquement, c'est le même codec sur les enregistrements externe que sur le disk interne...

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
Reviews:
·Videotron

reply to Tiger_Dieu

said by Tiger_Dieu :

said by Marshal:

Qu'elle merde ce illico 2

J'ai cancellé ma mise a jour.

Tu as p-e annulé ta mise à jour mais, un bon jour, tu vas te levé et tu vas avoir la nouvelle mise à jour comme tout le monde qui utilise les terminaux compatibles........

En passant, est-ce qu'il y en a qui seraient prêt à démonter un HDPVR et remplacer le disque dur pour voir si ça fonctionne? Ça augmenterait le savoir général du forum... et ma curiosité

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

reply to JEDI

said by JEDI:

Les enregistrements sur mon disque dur externe sont-ils compatibles avec illico télé nouvelle génération?

Non.
L’utilisation d’un disque dur externe n’est pas recommandée avec les terminaux. Si vous avez un disque dur externe branché à votre terminal, il ne sera pas possible de l’utiliser avec illico télé nouvelle génération. De ce fait, les enregistrements qui étaient sur votre disque dur externe ne seront plus accessibles après la mise à jour.

Puisque le logiciel Illico 2 a été conçu ici au Québec (ça a été souligné durant la conférence de presse), ça me surprend pas que le support pour le disque dur externe ("pour une minorité d'usagers") a été laissé de côté.

D'un autre côté, pourquoi acheter le ENP et se contenter de 500 Go lorsqu'on peut ouvrir le capot et le remplacer par un disque dur SATA de 2 To ? J'y vais avec Lebon14, faudrait savoir la capacité maximale.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil

reply to serco
Je n'ai pas vu le terminal mais j'imagine qu'en l'ouvrant tu brises le sceau et que tu n'as plus aucune garantie?

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to serco
Dit-moi si je me trompe, mais meme sous illico1, y'avait-il pas deja de petit probleme avec les disques externe ou tout fonctionnait a merveille?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Rambytes:

Dit-moi si je me trompe, mais meme sous illico1, y'avait-il pas deja de petit probleme avec les disques externe ou tout fonctionnait a merveille?

Le problème était principalement logiciel, au niveau de la gestion de la table des matières. Tu te lèves un beau matin pis tes programmes ne sont plus accessibles. T'as beau redémarrer le disque dur externe ET le terminal illico, t'as perdu toutes les émissions qui étaient sur le disque dur externe.

Ça ne devrait pas être si compliqué de programmer un message qui t'indique qu'il y a un problème avec le disque dur externe, avec instructions à suivre à l'écran.

Le Illico 1 avait aussi un problème où tu sélectionnes une émission dans la liste et c'est une autre émission qui débute.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Ça marche pendant un certain temps et ensuite tu perds tout.

Ça dompte; j'ai arrêté d'utiliser le disque externe. Je me force à ne jamais enregistrer plus de 16 heures (c'est le maximum qu'on peut faire avec 160GB). C'est chiant durant mes vacances alors je rebranche le disque externe juste quand je pars en vacances et je me croise les doigts.

Mais ça, c'est moi. Il y en a certainement plusieurs qui vont venir dire qu'ils utilisent ça pendant des années et que ça fonctionne à merveille.

Fardoche

join:2010-09-08

said by DanTou:

said by Rambytes:

Ça marche pendant un certain temps et ensuite tu perds tout.

Ça dompte; j'ai arrêté d'utiliser le disque externe. Je me force à ne jamais enregistrer plus de 16 heures (c'est le maximum qu'on peut faire avec 160GB). C'est chiant durant mes vacances alors je rebranche le disque externe juste quand je pars en vacances et je me croise les doigts.

Mais ça, c'est moi. Il y en a certainement plusieurs qui vont venir dire qu'ils utilisent ça pendant des années et que ça fonctionne à merveille.

Ca fait combien d'années que t.as ton ENP? a 160GB, ca doit au moins faire 5 ans. Essaies pas d'analyser ma question ou de chercher l'attaque ou le bitchage. J'essaie juste de comprendre car mon ENP je l'ai acheté en 2009 et il avait 310 GB

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

reply to serco
Comme plusieurs ont dit ouvrez votre terminal (si pas garanti) et remplacez par un disque avec plus de capacité. Mon terminal c'est un 8300HD 160Go mis à jour pour un 320Go. J'aurrais aimé mettre plus mais les disques durs de plus de 320Go (IDE) son rendu plus que rare... 500Go c'est sufisant en sale comme les nouveau terminaux! Ma blonde a au dessu de 290 émission (SD) enrégistré et je me demande comment elle fait!! Du HD tu coupe la moitié mais même encore!! À moins d'être conservateur

Sunday, 19-May 01:58:01 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics