site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1396
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

VANS

join:2006-03-28
j6t0a8

[Television] Lock apres modem

Bonjour j'aurais une question; J'ai présentement le modem MTA branché dans ma chambre et en ce moment j'ai un problème, j'ai acheté une TV pour mettre dans ma chambre (j'avais l'intention de mettre un splitter pour pouvoir avoir les 2) Mais la je ne peux débrancher le cable du modem parce qu'il es barré. Donc j'aimerais savoir ce qui es a conseiller.. Dois-je payer un tech pour ca.. ou ben ca peut passer comme relocalisation du modem sans frais?!
Merci,
- Junior

bob314

@videotron.ca

c'est considéré comme une prise add alors il vont te charger un frais de service a 59,95$

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:2

reply to VANS
Si tu l'installe toi même, assure toi d'avoir un bon diviseur deux sorties pour ne pas avoir trop de perte au MTA, idéalement il te faut un diviseur de marque Vidoétron qui sont fabriqué par Antronix ou identifié de cette marque ou un de marque Regal.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

reply to VANS
Si le MTA sert en ce moment pour la téléphonie, la douille de sécurité a pas l'choix de rester là, et tu devras payer pour l'installation d'une prise additionnelle.

Si le MTA ne sert plus pour la téléphonie, tu peux demander une relocalisation gratuite (demande simplement au tech d'enlever les drouilles), puis installe ton splitter. Ensuite tu peux appeler au SAC et faire ajuster le nombre de prises dans le dossier.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29

Maudite arnaque, ces douilles de sécurité...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1

reply to VANS
Surtout quand tu peux acheter l'outil facilement n'importe ou sur le web.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Martin
Premium
@bell.ca

reply to VANS
Même pas besoin d'acheter l'outils spéciale, tout le monde à l'outil qui faut pour l'enlever dans son coffre à outils ou encore son poutch d'outils sans le savoir S'agit juste d'y penser...

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Pas besoin outils spéciale prend un tournevis plate fais attention au cable tu tasse la douille du meme coter que tournevis plate et tu dévisse ton cable.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

reply to VANS
Chez moi, je n'ai aucune barrure sur mes fils de câbles.. Je les ai tous enlevés. On viendra pas mettre des barrures chez moi. C'est très facile à enlever. Tu as seulement à prendre un petit tourne vis plat et dévisser si c'est un modem pour les appareil fragiles pour ne pas casser l'entree de câble. Pour un fil comme une ralonge ou autre prend une paire de vis grippe et écrase la barrure ou qu'on dévisse et sert toi s'en pour dévisser le fil...

chosebine

@videotron.ca

reply to TH47

said by TH47:

Maudite arnaque, ces douilles de sécurité...

ajoute la ta tv dans ta chambre sans les frais d'installation, mais viens pas dire après que tu veux un tech gratuitement si t'as une image neigeuse!

TH47

Ça fonctionnait avant les douilles, figure-toi, et ça continuerait à fonctionner si on ne me les avait pas mises sans me demander la permission.

Martin
Premium
@bell.ca

reply to VANS
C'est pas si mauvais ces douilles, ils sont pour éviter que les abonnés change le MTA de place et qu'il cause des troubles de téléphonie en déplaçant le MTA, beaucoup de gens ne s'y connaissent pas, ils installent des diviseurs dollarama et font que de la merde dans leurs installations et ça cause beaucoup d'appel de service inutile qui sont souvent évité avec cette douille.

TH47

Mais si je faisais le con, je paierais pour l'appel de service, non?

Martin
Premium
@bell.ca

reply to VANS
Le but est d'éviter de déplacer un tech pour rien. Penses-tu vraiment que ce que VL charge comme frais pour l'A/S couvre tout les frais associés au bris causé par le client? Pas vraiment, il faut calculer plus que ça, le temps de l'appel de service et dépannage au centre d'appel, le déplacement et le temps du tech, le matériel, l'essence, l'usure du camion etc, tout ça est pris en compte... Au bout du compte pas sûr que ton petit frais est aussi rentable que tu le pense.

Seb851

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

reply to TH47

said by TH47:

Mais si je faisais le con, je paierais pour l'appel de service, non?

+1 et au pris qu'on paye et le profils qu'ils font ...

frecky6

join:2009-02-05

reply to VANS

said by Martin:

C'est pas si mauvais ces douilles, ils sont pour éviter que les abonnés change le MTA de place et qu'il cause des troubles de téléphonie en déplaçant le MTA, beaucoup de gens ne s'y connaissent pas, ils installent des diviseurs dollarama et font que de la merde dans leurs installations et ça cause beaucoup d'appel de service inutile qui sont souvent évité avec cette douille.

C'est vrai, à la place que 80% des gens déplace leur modem sans aucun problème.. et que 20% appel pour des troubles futur et bien avec la douille c'est 100% d'appel pour un service de tech: le temps de l'appel de service au centre d'appel, le déplacement et le temps du tech, le matériel, l'essence, l'usure du camion etc, tout ça est pris en compte...

Martin
Premium
@bell.ca

reply to VANS
Quand j'étais tech chez VL, j'ai déplacé qu'une seule fois un MTA à la demande du client contrairement à des dizaines de fois, si c'est pas des centaines parce-que le clown avait trafiqué son installation et où ils avaient tout fucké les signaux avec les diviseurs et son filage dollarama. Fait que oui les bagues sont au bout du compte pas mal plus rentable à la cie que de ne pas en mettre.

SHY
0x27
Premium
join:2010-06-21
Cote Saint-Luc, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron

reply to VANS
The reason for the locks on the telephony modems is because of the 911 service. The modems are associated with your address for emergency purposes and Videotron does not want them to be removed from the premises for this reason.
--
cogito ergo manduc »ELECTRONICBOX

Fardoche

join:2010-09-08
kudos:1

said by SHY:

The reason for the locks on the telephony modems is because of the 911 service. The modems are associated with your address for emergency purposes and Videotron does not want them to be removed from the premises for this reason.

I think this has to do with CRTC regulations

junivelli

join:2011-03-07

reply to SHY
si on a pas de telephone avec le cable alors comment on peux faire des appel au 911 et localiser notre adresse ?, pcq moi aussi j ai le lock sur mon modem, mais pas de telephone de videotron ou autre

Monday, 20-May 05:06:40 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics