Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC
| [Cable] truc dans le poteau en face de chez-moi
Je viens de remarquer ceci... desolé pour la qualité d'image, il est tard et ma camera a fait son focus sur les arbres en arriere.
Donc, qu'est-ce que ca peut etre? Est-ce de videotron ou autre? On peut voir dans le module de droite une petite antenne qui pointe vers le bas.
Je vais essayer de prendre une photo demain quand il fera plus clair. |
|
 AlexandreG
join:2009-08-06
| C'est un "tap" (désolé pour le terme anglophone)
Pour simplifier, c'est simplement un "gros" splitter qui divise le gros cable coaxial qui passe dans les rues (celui qui arrive par la gauche) et qui le sépare en petits (comme ceux qui entrent dans les maisons).
Il n'y a pas d'antenne, c'est seulement un cable coaxial normal qui descend et puis remonte vers le haut. Il va se rendre jusqu'a une maison.
Alex |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes C'est la fin du réseau de câble. On voit une PMD et un abonné branché sur celle-ci et cet abonné n'as que le numérique ou modem/MTA car il a un filtre qui bloque l'analogique. |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC | reply to Rambytes je comprend pas trop (et pour l'antenne, vous avez raison, c'est un loop de cable... j'ai ete voir avec ma flash light tantot et c'est un petit cable qui passe d'un point a un autre.
Mais je comprend pas trop vos explications |
|
 AlexandreG
| reply to Rambytes J'essaye de simplifier...
Videotron a des bureaux en quelque part. De là, il y a des cables de fibre optique qui vont jusque dans les villes. Les fibres optique sont ensuite transformés en cables coaxial, seulement ils sont plus gros que ceux des maisons.
Les gros cables sont dans les rues et donnent le service aux maisons. Mais pour se rendre aux maisons, ils installent un "tap", qui est un splitter. Il fait juste diviser le cable et permet d'en brancher de plus petits pour aller jusque dans les maisons.
Le filtre mentionné par Martin permet seulement de bloquer la télévision analogique (autrement, tout le monde qui branche une télé sur le cable de videotron l'aurait, même sans payer pour!) |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC | reply to Rambytes Mais c'est quand meme pas un peu gros pour un "splitter"? |
|
 AlexandreG
1 edit | reply to Rambytes C'est gros oui, parce que le cable qui y entre est peut-être 5 ou 6 fois plus gros que celui qui se rend jusque dans les maisons! Et il faut pas oublier que contrairement aux splitters de maison, il y a peut-être 7-8 sorties dans ceux-là!. Sinon, vraiment, ça fonctionne comme un banal splitter. |
|
  pablum
@videotron.ca | reply to Rambytes Fil d'une résidence qui est branché sur un filtre et ensuite sur le reseau via un PMD, comme le dit Martin... |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC
| reply to Rambytes voila chose promise, la photo du filtre en plein jour |
|
  GDC Premium join:2006-06-08
| Filtre rouge-or, le client a un illico mais pas le classi ! C'est les nouveau filtres qui ont été installés récemment en remplacement des filtre tnv/pc pour permettre l'utilisation de nouvelles QAM quand le client est abonné au service de télévision numérique... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes À Québec et au SagLac ce filtre est utilisé depuis plusieurs années déjà donc il n'est pas vraiment nouveau... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes Ah oui, c'est aussi une PMD non conforme puisqu'il manque une terminaison 75ohm sur l'autre TAP du PMD. |
|
 cyberwink
join:2006-01-22 | Les PMD 10-8, 7-4 et 4-2 sont des fins de ligne (aucune continuité sur le trou) alors les terminaisons sont inutiles. |
|
 CrashD1n3r Premium join:2004-04-08 | Hahahahaha! On voit que tu as bien compris le principle!!!!! |
|
  GDC Premium join:2006-06-08
3 edits | reply to Martin Ouais je sais bien j'en posait aussi dans la région de Granby bien avant mais pour la région de Montréal c'est nouveau 
said by cyberwink :Les PMD 10-8, 7-4 et 4-2 sont des fins de ligne (aucune continuité sur le trou) alors les terminaisons sont inutiles. Exactement ! ce qui manque par contre c'est une terminaison sur l'autre sortie client... |
|
 cyberwink
join:2006-01-22 | Effectivement il manque la resistance si la procédure le demande... Elle ne demande pas aussi d'ajouter un silicone sur le connecteur? |
|
  waxxx
@ccapcable.com | reply to GDC Regardez comme il faut, la sortie est cassé, donc impossible d' installer une terminaison... |
|
  GDC Premium join:2006-06-08 | Ouin mettons que c'est rare sur une FFT une sortie brisée. Par contre sur les electrolines ça arrive tout le temps. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Rambytes Je réussi la plupars du temps à mettre une terminaison sur un tap brisé. Sinon tu change la plaque. En passant cyberwink je ne parlais pas d'une terminaison réseau mais bien celle du tap client manquante. |
|
 CrashD1n3r Premium join:2004-04-08 | reply to waxxx Le tap n'est pas brisé, il y avait simplement de quoi de branché dessus et le connecteur a protégé la sortie contre la saleté. |
|