Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [Cable] truc dans le poteau en face de chez-moi
Search Topic:
Uniqs:
1092
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Question sur les rabais de vidéotron ? »
« Lettre de videotron ou hameçonnage  
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

Rambytes

join:2006-05-27
St-Jean, QC

[Cable] truc dans le poteau en face de chez-moi

Click for full size
Je viens de remarquer ceci... desolé pour la qualité d'image, il est tard et ma camera a fait son focus sur les arbres en arriere.

Donc, qu'est-ce que ca peut etre? Est-ce de videotron ou autre? On peut voir dans le module de droite une petite antenne qui pointe vers le bas.

Je vais essayer de prendre une photo demain quand il fera plus clair.

AlexandreG

join:2009-08-06

C'est un "tap" (désolé pour le terme anglophone)

Pour simplifier, c'est simplement un "gros" splitter qui divise le gros cable coaxial qui passe dans les rues (celui qui arrive par la gauche) et qui le sépare en petits (comme ceux qui entrent dans les maisons).

Il n'y a pas d'antenne, c'est seulement un cable coaxial normal qui descend et puis remonte vers le haut. Il va se rendre jusqu'a une maison.

Alex

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to Rambytes
C'est la fin du réseau de câble. On voit une PMD et un abonné branché sur celle-ci et cet abonné n'as que le numérique ou modem/MTA car il a un filtre qui bloque l'analogique.

Rambytes

St-Jean, QC
reply to Rambytes
je comprend pas trop (et pour l'antenne, vous avez raison, c'est un loop de cable... j'ai ete voir avec ma flash light tantot et c'est un petit cable qui passe d'un point a un autre.

Mais je comprend pas trop vos explications

AlexandreG

reply to Rambytes
J'essaye de simplifier...

Videotron a des bureaux en quelque part. De là, il y a des cables de fibre optique qui vont jusque dans les villes. Les fibres optique sont ensuite transformés en cables coaxial, seulement ils sont plus gros que ceux des maisons.

Les gros cables sont dans les rues et donnent le service aux maisons. Mais pour se rendre aux maisons, ils installent un "tap", qui est un splitter. Il fait juste diviser le cable et permet d'en brancher de plus petits pour aller jusque dans les maisons.

Le filtre mentionné par Martin permet seulement de bloquer la télévision analogique (autrement, tout le monde qui branche une télé sur le cable de videotron l'aurait, même sans payer pour!)

Rambytes

St-Jean, QC
reply to Rambytes
Mais c'est quand meme pas un peu gros pour un "splitter"?

AlexandreG

1 edit
reply to Rambytes
C'est gros oui, parce que le cable qui y entre est peut-être 5 ou 6 fois plus gros que celui qui se rend jusque dans les maisons!
Et il faut pas oublier que contrairement aux splitters de maison, il y a peut-être 7-8 sorties dans ceux-là!.
Sinon, vraiment, ça fonctionne comme un banal splitter.

pablum

@videotron.ca
reply to Rambytes
Fil d'une résidence qui est branché sur un filtre et ensuite sur le reseau via un PMD, comme le dit Martin...

Rambytes

St-Jean, QC

reply to Rambytes
Click for full size
voila chose promise, la photo du filtre en plein jour

GDC
Premium
join:2006-06-08

Filtre rouge-or, le client a un illico mais pas le classi !
C'est les nouveau filtres qui ont été installés récemment en remplacement des filtre tnv/pc pour permettre l'utilisation de nouvelles QAM quand le client est abonné au service de télévision numérique...

Martin
Premium
Quebec, QC
reply to Rambytes
À Québec et au SagLac ce filtre est utilisé depuis plusieurs années déjà donc il n'est pas vraiment nouveau...

Martin
Premium
Quebec, QC
reply to Rambytes
Ah oui, c'est aussi une PMD non conforme puisqu'il manque une terminaison 75ohm sur l'autre TAP du PMD.

cyberwink

join:2006-01-22
Les PMD 10-8, 7-4 et 4-2 sont des fins de ligne (aucune continuité sur le trou) alors les terminaisons sont inutiles.

CrashD1n3r
Premium
join:2004-04-08
Hahahahaha! On voit que tu as bien compris le principle!!!!!

GDC
Premium

3 edits
reply to Martin
Ouais je sais bien j'en posait aussi dans la région de Granby bien avant mais pour la région de Montréal c'est nouveau

said by cyberwink See Profile :

Les PMD 10-8, 7-4 et 4-2 sont des fins de ligne (aucune continuité sur le trou) alors les terminaisons sont inutiles.
Exactement ! ce qui manque par contre c'est une terminaison sur l'autre sortie client...

cyberwink

join:2006-01-22
Effectivement il manque la resistance si la procédure le demande... Elle ne demande pas aussi d'ajouter un silicone sur le connecteur?

waxxx

@ccapcable.com
reply to GDC
Regardez comme il faut, la sortie est cassé, donc impossible d' installer une terminaison...

GDC
Premium
Ouin mettons que c'est rare sur une FFT une sortie brisée.
Par contre sur les electrolines ça arrive tout le temps.

Martin
Premium
Quebec, QC
reply to Rambytes
Je réussi la plupars du temps à mettre une terminaison sur un tap brisé. Sinon tu change la plaque. En passant cyberwink je ne parlais pas d'une terminaison réseau mais bien celle du tap client manquante.

CrashD1n3r
Premium
join:2004-04-08
reply to waxxx
Le tap n'est pas brisé, il y avait simplement de quoi de branché dessus et le connecteur a protégé la sortie contre la saleté.
-
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronQuestion sur les rabais de vidéotron ? »
« Lettre de videotron ou hameçonnage  
page: 1 · 2

Thursday, 26-Nov 22:46:56 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [112] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [109] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [95] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [69] TiVo Sees Record Customer Losses
· [62] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [54] Thanksgiving Open Thread
· [37] ICANN Slams DNS Redirection
· [35] EFF Wages War On Fine Print
· [34] Senators Want ACTA Made Public
Most people now reading
· I'll Just Unplug That... [No, I Will Not Fix Your #@$!! Computer]
· Bell Response to PIPEDA Request [TekSavvy]
· Newegg Black Friday Sale started [Users Find Hot Deals]
· SSD [Computer Hardware Discussion/Reviews]
· HOW-TO: QoS and Tomato (fixes "choppy voice") [MagicJack]
· IPComms Free DIDs now with sip registration maybe?? [VOIP Tech Chat]
· Whats the big deal about being "Old School"....? [World of Warcraft]