republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [HDTV] HDMI ENP 8300 HD non compatible avec tele HD LG 42LH55
Search Topic:
Uniqs:
1002
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Service TGV videotron seulement 1mbps upload »
« Am I dreaming!? Videotron removed dl/ul caps ?!  
AuthorAll Replies

rcop014

@videotron.ca

[HDTV] HDMI ENP 8300 HD non compatible avec tele HD LG 42LH55

Bonjour,

J'ai fait l'achat de cette tele de LG (42LH55) en fin de semaine. Lorsque je la branche en HDMI j'obtiens une image mais pas de son. J'ai changé de câble HDMI et toujours même problème.

Un technicien de videotron est venu à la maison. Essaie d'un nouveau décodeur, toujours pas de son. Essaie des quatre entrées HDMI et toujours pas de son Selon lui, il y a une incompatibilité entre la sortie HDMI de l'explorer 8300 HD et la télé. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu pareil problème et si le problème a pu être réglé.

Merci!

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
Re: [HDTV] HDMI ENP 8300 HD non compatible avec tele HD LG 42LH5

Est-ce que tu es allé dans les SETTINGS pour mettre le son à HDMI?

As-tu ouvert ta TV AVANT le décodeur?

Juste deux idées... Ça va peut-être marcher.

rcop014

@videotron.ca
reply to rcop014
Oui, dans le settings j'ai mis le son HDMI.

Oui, j'ai essayé d'allumer le téléviseur avant l'appareil.

Toujours pas de son

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

3 edits
reply to rcop014
Ton gros probleme c'est LG! J'espere ta pris une garantie prolonge avec ta tele, c'est sur tu va en avoir besoin... Mets-on que ca commence super bien en partant pour toi, normalement LG les problemes commence apres quelques semaines... LOL

EDIT: accents

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet

reply to rcop014
Euh, est-ce qu'il y a du son lorsque branché en composante? Ou le DVD (branché comment)? Ou avec l'entrée de cable direct dans le LG ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

Quebec, QC
·Videotron

reply to rcop014
OK, c'est peut-être niaiseux ce que je dit...

Est-ce que le son est configuré pour aller vers un ampli et off sur la TV ou l'inverse?

As-tu essayé de monter le son direct sur la TV, peut-être que la télécommande est configurée avec le son sur un autre appareil (surtout si le magasin a essayé de te refiler la TV d'un autre client qui l'a retournée).

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

reply to Martin
said by Martin See Profile :

Ton gros probleme c'est LG!
EDIT: accents
Entièrement d'accord. J'ai acheté un enregistreur de DVD LG. Il ne fonctionnait pas la moitié du temps. Soit il n'enregistrait tout simplement pas, ou il enregistrait et je ne pouvais pas regarder ensuite ce que j'avais enregistré, il éjectait le DVD!!! Ensuite il ne voulait plus repartir. Je devais le débrancher et le rebrancher. De la merde.

Je l'ai envoyé réparé sur la garantie. Le réparateur agréé l'a brisé. Ils ont arraché la prise du câble en arrière. Arraché! Ils me l'ont retourné avec un trou à l'arrière en disant que la garantie était nulle vu qu'il avait été forcé!!!

J'ai dû aller à la Cour des petites créances. Ils ont alors décidé de régler à l'amiable et m'ont donné un appareil neuf. Devinez quoi? Il avait le même problème. Depuis ce temps il est dans sa boîte, flambant neuf.

Donc, LG c'est fini pour la vie.

rcop014

@videotron.ca
reply to DanTou
Le son n'est pas configuré pour aller vers un ampli. Les haut-parleurs de la télé sont bien à ON. J'ai du son lorsque branché en composante.

rcop014

@videotron.ca
reply to En Enfer
Je suis présentement branché en composante et il y a du son.

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to rcop014
Petit conseil, retourne ça et change de marque.

DanTou

Quebec, QC
·Videotron

reply to rcop014
Je suis à court d'idées... Comme j'ai dit à plusieurs reprises: j'espère que tu as acheté ton Illico à la même place que ta TV. Dans ce cas-là, tu peux demander au magasin de régler ton problème. Si t'as acheté à deux endroits différents, ils vont se renvoyer la balle.

Vidéotron va te dire que c,est absolument impossible que le Illico soit en tord.

Le magasin va te dire que le Illico c'est de la scrap.

Si t'as acheté à deux endroits différents, tu peux toujours essayer d'échanger ta TV pour une autre marque. Ça va peut-être te coûter un peu plus cher. Amène to Illico avec des émissions enregistrées pour tester.

Bonne chance.

TheGrub

join:2005-11-07
Canada
Moi, c'est fini LG. Tout ce que j'ai acheté de LG a fait défaut dans la première année !

Mon lave vaisselle LG a brisé 4x en 2 ans !!!!!!!!!
FINI !!!!!!

rcop014

@allstream.net

reply to rcop014
Merci pour vos réponses!

Comme je n'ai toujours pas de son en HDMI j'ai une autre question.

Sur le site de cisco pour le terminal ENP 8300HD (Je n'ai pas trouvé le terminal ENP 8300 HD+) on parle d'une sortie HDMI 1.0:

HDMI 1.0 Digital Audio/Video Output with HDCP Copy Protection
Provides superior uncompressed digital video and audio quality in a simple, user-friendly connector. HDMI provides the optimal, secure connection to an HDTV set. HDMI is backward compatible with the DVI 1.0 video interfaces using the HDMI-to-DVI converter cable.

Tandis que sur la télé HD LG 42LH55 on parle d'entrées HDMI 1.3:

Entree HDMI/HDCP (3) 1.3 ver.

Est-ce que l'incompatibilité pourrait venir de là?

Rookie_One

join:2009-10-11
Drummondville, QC

non, car c'est supposé être rétrocompatible

essaye ça :
débranche le fil électrique et le HDMI du illico
rebranche le fil électrique
attend que l'heure apparait
rebranche le fil HDMI
allume la TV et assure toi qu'elle est sur l'entrée HDMI correspondante
alume le TNV

DanTou

Quebec, QC
·Videotron

reply to rcop014
Ça peut peut-être t'aider:

»www.digitalhome.ca/forum/showthr···?t=55709
»www.avsforum.com/avs-vb/showthre···t=586837

Mais probablement pas, parce qu'il n'y a pas de problème avec le Illico.

Je l'ai dit à plusieurs fois, c'est Scientific Atlanta qui ne savent pas programmer le protocol HDMI. Vidéotron ne peut pas corriger les problèmes sauf les rapporter à Scientific Atlanta. Et là, ne retenez pas votre souflle pour une solution rapide.

La procédure de Rookie peut aider si tout n'a pas été connecté dans le bon ordre.

Sinon, si tu ne trouves pas la solution dans ces groupes de discussion, retournes ta TV au plus sacrant parce qu'elle ne fonctionnera jamais avec Vidéotron.

Melk

join:2007-10-30
Longueuil, QC

reply to rcop014
J'ai un problème similaire avec un écran HDMI (BenQ) qui a un connecteur HDMI -- donc je l'utilise comme moniteur pour mon PC et pour regarder les émissions en HD (fonctionne très bien pour l'image).

Mon problème de son vient du fait que le protocole de "handshake" entre les 2 appareils (Illico et mon moniteur) ne contient pas d'information pour le son.

Pour des appareils comme le PS/3, ca cause pas de problème puisque tu peux forcer le son à sortir sur le cable HDMI même si la TV ne contient pas d'info son.

par contre, Illico *demande* l'information son de la télé avant de l'envoyer sur le cable HDMI.. si la télé n'a rien, donc pas de son.

Pour tester si tu as le même problème, essais un PS/3 (ou même un XBox 360 -- je pense que tu peux aussi forcer le son sur HDMI avec le 360)... si tu as du son, ca veux dire que l'info HDMI de ton téléviseur manque la partie son....

si tu n'as pas de son avec le PS3 et/ou le XBox360, c'est le téléviseur qui a un problème.

Bonne chance.

rcop014

@videotron.ca
reply to rcop014
Le problème est maintenant réglé...

C'est les ports HDMI de la télé qui était défectueux. Une nouvelle télé et le tout est OK....

jelloben

@videotron.ca
reply to rcop014
Moi a ta place je changerait de marque ...comme (Pionner ou bien Samsung)
-
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronService TGV videotron seulement 1mbps upload »
« Am I dreaming!? Videotron removed dl/ul caps ?!  

Wednesday, 25-Nov 00:53:36 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [100] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [85] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [83] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [39] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [32] Senators Want ACTA Made Public
· [30] Earthlink Suffers From Major E-mail Outage
· [30] AT&T Offers New Prepaid Wireless plans
· [28] Frontier Increases Modem Rental Fee
· [19] Despite Billions In USF Fees, U.S. Libraries Lack Bandwidth
· [16] Vivendi In Way Of Comcast's NBC Desires
Most people now reading
· [Rant] Damn Sermons through my speakers! [Rants, Raves, and Praise]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· Came from FIOS to Comcast and.....I'm glad I did! [Comcast HSI]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· Mysterious $800 Cash Deposit? [General Questions]