Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] Futur technicien ?
Search Topic:
Uniqs:
2852
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Wow, ca c'est de l'incompétence! »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

pll

join:2009-09-14

1 edit
[FR] Futur technicien ?

Salut!
Chuis un nouveau sur ce forum! Quand même très intéressant d'ailleurs!
J'aimerais juste sa avoir plus d'infos sur les jobs de technicien chez videotron ou en sous-traitance. Je vous explique ma situation :

-J'aimerais faire un DEP en télécommunications, mais d'abord j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de faire un DEC pour ce genre de job ( côté salaire ect... est-ce que ca fait vraiment une différence? )
-J'aimerais être le technicien qui va installer/réparer les cables dans maisons de clients ... et non ''monteur de ligne'' (mais je sais pas si c'est possible de faire seulement un des 2 à la fois)

-Je voudrais aussi savoir c'est quoi les différences côtés conditions et salaire chez videotron VS. les compagnies de sous-traitance.

Et finalement : Est-ce qu'ils ont besoin de main d'oeuvre dans le domaine ?

Merci à tous !

EDIT: OUi j'ai cherché si y avait des topics la dessus à travers le forum mais quand j'ai voulu répondre ça écrit que le topic était trop vieux pour pouvoir y répondre

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

Vidéotron demande un DEC en électronique. Tu devras passer un examen assez technique, ton DEC te sera très utile, des entrevues et une formation complète. Très bon salaire, bon avantage sociaux et emplois très intéressant.

Pour travailler chez un sous-traitant, ils engagent n'importe qui capable de lever un échelle de 28pi et brocher du fil, lol, pas besoin de formation. 2$/hrs si tu calcule ton temps versus ta paie

pll

reply to pll
Dommage ca prends les grosses maths que j'ai pas pour ce cours la!!
Mais bon j'vais les faire

Kameleau

join:2008-09-04

reply to Martin
Faux, il accepte des DEP maintenant.

Tu dois avoir avoir un DEP ou un DEC, et videotron donne une formation de 8 semaines. Il ny a pas de difference coté salaire et etc avec un DEP ou un DEC, mais si videotron hésite entre 2 gars, il vont prendre celui qui a le DEC..

Chez videotron comme tech installation-service, le salaire est bon en partant et peut augmenter asser haut avec l'ancienneté, cest syndiquer, 4 jours par semaine (journée de 10hrs). Avantage sociaux tres intéressant.

Oui ils ont besoin de main-d'oeuvre, ils ont passer des entrevues pour engager des nouveaux gars à mon dépot aujourdhui

Comme tech, oui tu répare, change et installe du cable chez les clients, mais ca inclus aussi le fil qui part du poteau jusqua la maison.

MuabDib

join:2007-06-15
canada

reply to pll
Certains postes plus "importants" si je peux me permettre requièrent un DEC...sinon il faut passer un exam supplémentaire ou compléter sa formation au privé pendant tes jours de congé aux frais de vidéotron...ce qui est quand même pas mal!
--
Ton nom sera Paul Usul MuabDib...

Gilles_175

join:2009-04-29
Quebec

C'est facile - Vas avec le DEC ! De toute façon tu vas être mieux placé en partant - car plusieurs job de toute façon dans ce domaine demandent un DEC - et même si un poste affiche qu'un DEC est un atout (exemple) et les autres candidats ont des DEC, devine qui va avoir de meilleures chances ? Videotron reçoit deja BEAUCOUP de candidatures - et de toute façon ton DEC te servira, pas seulement chez Videotron - Deja qu'avec un DEC dans ce domaine tu ouvres pas mal de portes.

sibisties

join:2002-10-19
Montreal, QC

+1 pour le DEC !

Mais tien j'y repense, me semble Gilles_175 que tu dénigrais le DEC il n'y a pas si longtemps de ça... Bizarre

»Re: Augmenter sa limite de conso internet par bloc de 30Go/12.5$

Gilles_175

Quebec

said by sibisties See Profile :

+1 pour le DEC !

Mais tien j'y repense, me semble Gilles_175 que tu dénigrais le DEC il n'y a pas si longtemps de ça... Bizarre

»Re: Augmenter sa limite de conso internet par bloc de 30Go/12.5$
Mauvaise interpretation - oui le système d'éducation est à refaire, c'est pas moi seulement qui le dit. Par contre, si on parle de la réalité et des dmandes des employeurs, oui le DEC ouvre des portes, c'est facile à comprendre. Oui il y a beaucoup de théorie et pas assez de pratique - oui l'expérience de travail en est pour beaucoup aussi - C'est facile d'apprendre de la théorie technique (resistance, ohms, circuits, dB, volts, ampères, watts, etc.etc.etc.) tu peux avoir un DEC mais être un mauvais tech aussi comme dans tout métier, si tu ne raisonnes pas et met en pratique ce que tu as appris et aussi avoir beaucoup d'initiatives - Lorsqu'il y a un appel de service et que le tech se présente, c'est bien beau d'avoir un DEC et connaitre les termes et les unités de mesures et les procédures, mais à part le DEC aussi il y a des gens qui sont plus aptes (meilleures sens de l'observation, meilleures initiatives, savoir ou chercher le problèmes, etc. mais quoi qu'il en soit, ton DEC t'ouvres de grandes portes - c'est ça que les employeurs regardent en premier, les études J'ai déja vu des jobs assez bâclé, come il y a de très bon tech, dans tout les domaines, DEC ou pas,

carlossss

@bell.ca

reply to pll
hahahahahahhahahahahahahahahahahaha
déc dép vas y avec dec 20 de l heure ........

pour votre connaissance les amis les n importe qui travaillant avec sous traitant y en a des ingénieurs en telecom qui posent du câble et lèvent des échelles 28 pieds sont tres bien payes avec un sous traitant sans passer par dec dep

achète toi un camion, des outils et vas voir un sous traitant .....

Pll25

@videotron.ca

reply to pll
Ouin mais jai pas encore vraiment de qualification... En ce moment chui en jeu video , ca diffère un peu.
En plus, jcrois au pouvoir des diplomes(technique ou professionnel), ya deja beaucoup plus d'options.
Mais jaimerais vraiment savoir si ya une grosse difference de salaire entre dep et dec?

decaecdep

@videotron.ca

reply to pll
Si tu regardes les emplois disponibles dans le domaine des télécommunications, normalement ils vont souvent demander soit un DEC ou un AEC en électronique/télécommunications. Le DEP est rarement mentionné.

Donc, c'est un atout si tu veux avoir accès à un plus grand nombre de postes intéressants et payants.

Chez Vidéotron, pour le poste de technicien installation et service, il demande soit un DEP, un DEC ou un AEC. Le salaire est le même, que tu possède un DEP ou un DEC/AEC. L'avantage de posséder le DEC est de pouvoir avoir accès plus facilement dans le futur à d'autres postes plus techniques à l'intérieur de la compagnie qui exigent un DEC et/ou la réussite d'un examen assez complexe même pour le titulaire d'un DEC.

Il y a pas si longtemps, Bell Solution Technique recherchaient des techniciens pour l'installation/réparation et ne demandait qu'un DES. La raison pourquoi ces compagnies ont baissé leur exigences au niveau du diplôme est bien entendu le manque de main d'oeuvre. Il y a de moins en moins d'inscriptions collègiales en télécommunications. Beaucoup de finissants ne sont pas intéressés à travailler à l'extérieur. Un travail de technicien installation/service se passe 75% du temps à l'extérieur et c'est assez physique avec la manipulation d'échelles, le saut de clotures, le port de la ceinture d'outils, etc... Plus besoin d'aller au gym le soir!!!

Un article qui date un peu mais bon...

»technaute.cyberpresse.ca/nouvell···unes.php

decaecdep

@videotron.ca

reply to pll
C'est vrai qu'un sous-traitant efficace, qui travail vite et bien, peut s'en tirer très bien niveau salaire. Par contre, c'est une autre "game". Vous me corrigerez si je me trompe, je ne suis pas particulièrement familier avec leur industrie, mais je crois que la plupart sont des travailleurs autonomes qui font des travaux en sous-traitance pour un des grands sous-traitants de Vidéotron. Ils n'y a pas de niveau d'études demandé, une formation est donnée par la compagnie sous-traitante. Le travailleur autonome doit posséder son camion, échelles, outils. En étant travailleur autonome, il a droit aux avantages/déductions fiscales des gouvernements. Dans le fond, il gère sa petite compagnie.

Ils sont payé à la pièce de travail, donc plus il y a du travail sur la table, plus s'est payant. Mais on s'entend que ceux qui s'en tire le mieux travaillent des semaine de 6 jours à raison de 10, 12 ou 14h par jour. Ce n'est pas un travail que tu veux faire pendant 15-20 ans, c'est assez épuisant comme rythme de vie. Il serait intéressant d'entendre plus de détails de quelqu'un qui connais davantage ce milieu, question de savoir si je suis dans le champ ou non...

Gilles_175

Quebec

reply to carlossss
said by carlossss :

hahahahahahhahahahahahahahahahahaha
déc dép vas y avec dec 20 de l heure ........

pour votre connaissance les amis les n importe qui travaillant avec sous traitant y en a des ingénieurs en telecom qui posent du câble et lèvent des échelles 28 pieds sont tres bien payes avec un sous traitant sans passer par dec dep

achète toi un camion, des outils et vas voir un sous traitant .....
Wow - belle mentalité ça ! Enfin, je ne parle pas uniquement d'emploi comme technicien chez videotron - le DEC ouvre d'autres portes aussi - si vous voulez vous limiter et insister pour travailler comme sous-traitant, et bien c'est votre choix. Il faut faire attention aussi il y a les qualifications - c'est comme trouver un poste pour une entreprise privé qui demande un DEC vs. le même poste +/- au gouvernement avec un DES, il faut quand-même avoir de l'expérience pertinente - il ne vont pas engager des livreurs de pizza comme techniciens quand-même, sous-traitant ou pas il ne faut pas éxagerer

lol - mais peut-être que vous avez raison:

tech videotron: Résistence 75Ohms.

sous-traitant: El capuchon

Tech videotron: Connecteur F

sous traitant: La plug sul mur !

tech videotron: Je dois remplacer le filtre

sous traitant: j'doe enlever la ptite viss !

tech videotron: ingress

sous traitant: s'toute pêté !

MAIS la encore cela ne veut pas dire que les ST sont tous pas bons et tous des fumeurs de pot - tu as parfois des gens sans DEC/DEP qui ont de meilleures connaissances car ils ont lues et fait des recherches et sont interressés par la matière - comme tu as des gens avec des DEP/DEC qui ont appris la théorie mais ont de la misère à la mettre en pratique - chose qui arrive souvent du côté de Bell :/

gotech

join:2009-09-21
Sherbrooke, QC

reply to pll
Je travail pour HS telecom, principal ST de VL. La différence entre moi et un tech VL n'est pas vraiment énorme, j'ai les mêmes conditions de travail sauf considérant les rabais sur services !!! Pour ce qui du est salaire, je fais environ 26$ de l'heure pour 21 heures de travails à temps partiel !!!!! Et tout ça en gardant un excellent dossier de satisfaction !!!

pll

1 edit
reply to pll
Merci pour les infos!
Donc de ce que je peux comprendre le mieux pour moi serait de faire un AEC (milieu entre DEP et DEC). Est-ce qu'il y en a qui en on faite un et qui ont des "Feedback" à donner la dessus ?
J'aimerais bien savoir aussi, si ça se donne a Québec ?

Redge

join:2009-06-09
Laval, QC

reply to pll
Je suis intéressé par la job de technicien et je voudrais savoir comment ça fonctionne exactement. Est-ce qu'il y a des quotas et il faut faire le plus de client possible ou bien tu as une liste pour la journée et tu t'arranges pour gérer ton temps et faire la job comme il faut?

Kameleau

join:2008-09-04

Si tu va au sous-traitant, ta pas de quotas officiellement, mais tu est poussée pour en faire le plus possible car les sous traitant sont payé a la job.

Chez VL, on a une liste de départ le matin, évidamment l'idéal cest den faire plus que ce tu as, mais si jamais tu est pogner sur un job difficile, tu peut appeler pour remettre des job afin de bien finir le travail où tu est.

toune

@videotron.ca
reply to pll
»www.barovelli.com/cablesong.mp3

toune

@videotron.ca

reply to pll

»www.youtube.com/watch?v=zGDfAv7Olms

HStech

@qc.ca

reply to Kameleau
en tant que sous-traitant, tu n'es absolument pas poussé à en faire le plus possible, il y a une quantité X de job disponible (donnée par VL), au début de ta journée tu as des jobs assignées, si tu as tes AM avant 11H00, t'appelles la répart pour voir si y en a d'autres. Même chose poru PM et soir (pour savoir si tu peux fermer ton temps). Si tu n'en prends pas plus que ce qui t'avait été donné et bien tu n'en entendras jamais parlé, tant et aussi longtemps que les jobs que tu fais n'ont aucun retour !!!!
-
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronWow, ca c'est de l'incompétence! »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3

Sunday, 29-Nov 06:29:46 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [122] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [112] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [96] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [80] TiVo Sees Record Customer Losses
· [73] Weekend Open Thread
· [72] Verizon CEO: Hulu Will Be Dead Soon
· [69] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [62] Thanksgiving Open Thread
· [40] EFF Wages War On Fine Print
Most people now reading
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· ToC 4th boss - Preliminary Strategy for Twin Valkyr [World of Warcraft]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· Back to Comcast - Life Sucks Again - Montgomery County, MD [Comcast Cable TV]
· Anyone have a problem [Software]
· Using DIR-615 C1/3.01 with Trendnet TEW-652BRP in N Mode [D-Link]
· Evading throttling with uTP / uTorrent 1.9a [TekSavvy]
· [WIN7] Outlook express under Windows 7? [Microsoft Help]
· [Tomato] WRT54-GL LCP appears to be disconnected - VOIP with Int [Linksys]