Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Besoin d'aide sur illico standard et enregistreur DVD
Search Topic:
Uniqs:
691
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
« [Illico] ENP et enregistreur DVD  
AuthorAll Replies

Douhme

@videotron.ca

Besoin d'aide sur illico standard et enregistreur DVD

Bonjour,

J'ai un TV sharp LC32D64U, un décodeur standard illico et un DVD enregistreur sony RDR-HX780.
En résumé, je dois aller sur la chaine 3 pour pouvoir regarder la TV illico.
J'ai un cable d'antenne qui va sur la prise du cable au mur et un autre cable d'antenne qui va sur la prise de l'antenne de la TV.
Pour aller sur le lecteur DVD-enregistreur, je vais sur l'entrée 2.
J'ai un cordon audio/video du décodeur vers le lecteur enregistreur et un cable audio/video qui va du lecteur enregistreur à la TV soit sur l'entrée 2.

Mes question sont les suivantes :
- Je voudrais savoir si c'est normal que je regarde le cable sur la chaine 3 de la TV.
- Je voudrais savoir si c'est normal que je dois utiliser la manette du illico pour changer les chaines lorsque je suis sur mon lecteur enregistreur.
- À moins que je sois stupide mais je pourrai regarder une chaine illico puis en même temps enregistrer une autre chaine sur mon lecteur DVD-enregistreur.
Cependant, cela ne fonctionne pas car je ne peux sélectionner les chaines si je programme un enregistrement comme je n'arrive pas à les règler.

Merci par avance des vos réponses.

Douhme

bitripper

join:2008-05-15

Non vous n'êtes pas stupide puisqu'il s'agit de quelque chose de nouveau pour vous.

1- Oui c'est normal de regarder le câble à la position 3.
2- Oui c'est normal d'utiliser la manette Illico pour changer les chaînes.
3- Si vous avez un décodeur Illico standard vous ne pouvez
pas regarder un poste et en enregistrer un autre. Vous devez regarder celui que vous enregister. Pour avoir l'option d'enregister une émission en regardant un autre poste vous auriez besoin d'un enregisteur numérique personnel.

TurboLed

@bell.ca

Normal de regarder le câble au canal 3? Non pas du tout. Pour utiliser le câble audio/vidéo, il faut mettre la télé sur l'input vidéo (il y a normalement un bouton Line ou Aux sur la télécommande de la TV)

TurboLed

@bell.ca

Désolé, j'avais mal lu la description du problème. Pour avoir la meilleur qualité, il faudrait soit avoir un autre câble audio-vidéo entre le Illico et la télé, soit allumer le lecteur/enregistreur pour regarder le câble.
Mon enregistreur a un "bypass" qui fait que lorsqu'il est éteint, la sortie vidéo est alimentée par l'entrée. Et pourtant c'est une marque cheap faite en Chine.
Sur l'Illico, il y a en fait 2 sorties vidéo. Une composite (câble jaune) l'autre est S-vidéo (4 broches). J'utilise la sortie S-vidéo vers mon enregistreur et la sortie composite vers ma télé. Pour l'audio, j'utilise des câbles en Y pour diviser le signal. Mais la sortie S-vidéo donne la meilleure qualité et c'est très perceptible du moins avec mon SA 2200.

koss67

join:2006-06-10
Gatineau, QC

Tu devrais utiliser ces instructions sur le site de vidéotron.
»www.videotron.com/services/stati···tion.pdf

C'est pour un magnétoscope, mais ca devrait faire la même chose.
-
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron« [Illico] ENP et enregistreur DVD  

Saturday, 04-Jul 20:49:53 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9.5 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [146] Biden Unveils Broadband Stimulus
· [95] AT&T: 65,000 SMS Sent Per SECOND
· [91] Compuserve Classic Says Goodnight
· [81] Thomas To Appeal Huge RIAA Fines
· [71] iPhone 3GS Already Jailbroken
· [71] Obama Using NSA, AT&T For New Snooping Project
· [67] Verizon: Cut Your Landline To Save Money
· [62] Fourth Of July Open Thread
· [61] Cable Carriers Miss Tru2Way Deadline