Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
2 edits | reply to berthis Re: tv hd et pace 551 hd
C'est normal ça! Les pubs sont rarement HD mais le sont de plus en plus. Lorsque tu écoute un canal HD pour avoir du plein écran HD faut que l'émission ou la pub soit filmé avec une cam HD!
Malheureusement il y a rien à faire pour ça à moins de t'amuser a changer ta résolution à chaque pub lol |
|
 berthis
join:2008-11-12 Brossard, QC
| Y a pas une option dans le terminal qui ferait en sorte que peu importe le format du signal reçu, je voudrais que ce signal soit toujours affiché automatiquement en plein écran sur ma tv?
Autre problème aussi. Lorsque j'écoute un poste de nouvelle en HD et qu'il y a une bande défilante dans le bas de l'écran, cette bande est coupée à moitié dans le sens horizontal et je suis en mode normal (non étiré ou zoom). |
|
 En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
1 edit | said by berthis :Y a pas une option dans le terminal qui ferait en sorte que peu importe le format du signal reçu, je voudrais que ce signal soit toujours affiché automatiquement en plein écran sur ma tv? J'ai déjà vu des canaux HD qui diffusent leur émission correctement en HD, mais les publicités ont été tournées en 4:3 (conséquemment diffusées en 4:3) mais ils ont rajouté des barres noires en haut et en bas. Résultat: des barres noires tout le tour.
Quelque chose qu'il faut se souvenir, c'est que peu importe la source (HD ou SD), le terminal ne peut pas éliminer les barres noires envoyées par le diffuseur !!!!!
Rappel #2: Le format Normal/Étiré/Zoom peut être initié à partir du terminal et/ou de la télé.
Tu peux aussi configurer le terminal HD pour qu'il envoie l'image à la télé dans le format qu'il le reçoit. Certaines télés ont l'option d'étirer l'image automatiquement lorsque l'image reçue est en 480i, et d'afficher l'image normalement lorsque l'image reçue est en 1080i ou 720p. Pour certaines télés, un délai supplémentaire pourrait s'ajouter pour l'ajustement.
Rappel que si tu synthonises un canal SD qui diffuse une émission avec des barres noires en haut et en bas, le terminal ne sera pas capable de zoomer l'image tout seul. Truc: essayez de lire la température au canal 20 lorsque l'image est zoomée... -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|