serco
join:2002-10-19 Gatineau, QC
·Videotron
| [HDTV] illico et les télés HD à 120Hz
Je commence à voir de plus en plus de télé HD qui produisent une image en 1080p et qui annoncent le rafraichissement à 120 Hz au lieu du 60Hz régulier.
Le "motion blur" est réduit au minimum selon les fabricants, mais avec un décodeur 8300HD qui n'est même pas capable de produire du 1080p peut-on voir la différence si on a une télé avec un taux de rafraichissement à 120Hz ou bien c'est de la poudre aux yeux?
Merci pour vos infos à ce sujet!
Serco |
|
  soupedestandard
@videotron.ca
| Ce n'est pas demain la veille qu'ont va voir des diffuseurs broadcaster en 1080p
Certain sont en 720p, dautre en 1080i et les câblodiffuseur/satellite sont en pénurie de bande passante...
pour le 120Hz au lieu de 60Hz et bien ...
1080p, 1080i, 720p,60 image sec / versus 30 image secondes, mpeg 2 ou 4, bitrate différent
Essayer de comparer maintenant? impossible...
C'est complètement stupide... c'est un standard(ATSC) qui à besoin d'être standadisé encore tan qu'à moi!  |
|
  peterpan
@videotron.ca
| reply to serco oui on peu voir la difference .surtout pour les sports .j ai les 2 types de tele et je voi clairement la difference pendant le hockey.les modele avec 120 hrz sont generalement des acl de meilleur qualité.le tau de rafraichissement est meilleuret generalement les processeurs couleurs sont plus performant.faut pas oublier que c est un investissement a long terme une tele .le prix ne devrais pas etre notre premiere priorité .le regret d un mauvais achat ewst bien plus lourd assure toi d etre bien conseillé pour tes besoin et n este pas a poser des questions .prepare toi un peu a l avance.si tu n est pas un gameret que ta tele est dans un endroit plus sombre .vas y pour un plasma il te servira mieu pour souvent un budget plus petit...au plaisir. |
|
  FoxTrott
@videotron.ca
| reply to serco @serco
Je me suis fait "fourrer" avec ma sharp aquos 37". Elle est 1080i 720P, et le motion blur est vraiment énervant. Dès que l'image bouge, ça devient très flou. J'ai été comparer chez un ami qui a pris une 120hz, qui a le même récepteur que moi (8300 hd) et c'était toute une différence.
Tu verra même 1 amélioration dans un film DVD en 480p ou 480i. Donc ce n,est pas juste pour du 1080p, qui de toute façon n'existe PAS à la télévision, le message va tu passer un jour ! |
|
 Tenshi
join:2002-11-24 Canada
·TekSavvy Solutions..
| Encore là, c'est pas nécessaire un gage de qualité... différente tv en 1080p/120hz ont différentes lignes de résolutions en mouvement... si je me souviens bien, ce sont les plasmas qui avaient les meilleurs chiffrents... |
|
 DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC
·Videotron
| reply to serco Sur ma Toshiba LX177, le 120Hz fait une énorme différence. Je l'avais toujours laissé à "On"; j'ai fait un test, je l'ai mis à "Off" et j'ai écouté un bout de partie de hockey... Jamais plus. Ceux qui disent que le ACL devient flou durant le mouvement ont raison... Mais pas sur les Toshiba. |
|
 serco
join:2002-10-19 Gatineau, QC | reply to serco Merci gang pour vos commentaires. Je crois que je vais mettre une deuxième hypothèque sur ma maison pour monter mon niveau jusqu'au 120Hz. 
Serco |
|
  peterpan
@videotron.ca
| reply to serco en passant les prochains decodeur bell vont etre 1080p.il y a dejas des station spotive qui sont prete a diffuser en 1080p.pour ce qui est du choix de la tele on achete pas cA POUR UNE SEMAINE.DONC VAUT MIEU AVOIR LA MEILLEUR POSSIBLE.AU MOMENT OU ON FAIT LE CHOIX. |
|
  FoxTrott
@globetrotter.net
| Étant donné que les produits n'ont plus la durée de vie (technologique) de l'époque, et comme il y a toujours du nouveau, personnellement je préfère acheter du "cheap" et changer aux 3-4 ans, qu'acheter le gros kit super cher et évolué mais qui dans 4 ans va être dépassé car la technologie se sera beaucoup améliorée et aura changé.
Je prend en exemple le 120hz, qui est tellement nouveau que en juste 1 an, il a changé 3 fois de technologie ! 1. on a eu l'inter-image noire, mais on perdait trop de contraste. Ensuite certaines compagnies ont mis l'inter-image en gris, et d'autres ont opté pour l'invention d'une nouvelle image intermédiaire entre la précédente et la suivante. Et la technologie évolue encore est n,est pas 100% au point. Alors lorsque j'achèterai du 120hz dans 2 ans, je vais savoir que ça a été testé et que c'est plus au point, pour pas mal moins cher.
C'est 2 façons de voir, mais je préfère acheter 1 TV à $1200, au pire la revendre 4-500 dans 3-4 ans, et changer pour 1 autre à $1200 qui a toutes les dernières nouveautés, que de déplier $3000 aujourd'hui et sentir que je me suis fait fourrer 6 mois plus tard car elle est déjà trop passée date !
C'est pourquoi j'ai toujours eu des lecteurs de DVD à $60. Exemple là je pense changer pour 1 lecteur DVD avec sortie upscale HDMI en bas de $100 et ça ne me dérangera pas autant que si j'avais payé mon lecteur DVD $500 pour avoir 10% plus de qualité. A moins que j'attende un peu pour avoir du hd-dvd en bas de $100, coming soon ! |
|
 gaspard
join:2006-10-18 Montreal, QC
| peterpan : Quand tu apprendras "de façon certaine" quun diffuseur diffuse en 1080p, SVP, fait nous un beau post là-dessus. Ça ajoutera à ma culture et élargira mes horizons.
FoxFan : Si je mets tes deux posts bout à bout, je ne suis pas certain de te suivre. Cest pas grave, on taime bien quand même. |
|
  peterpan
@videotron.ca | reply to serco j pense bien que je vais m acheter une tv noir et blanc moi aussi je suis sur que jme ferai pas fourrer avec un paquet de cables a 100 piatre lolllllllll.sana rancune!cetait trop facile. |
|
  peterpan
@videotron.ca
| reply to serco faut pas oublier non plus que dans 2-3 ans vas y avoir une nouvelle technologie.mais vas falloir attendre 5 ans de plus pour que se soit abordable et au point lolll.encore trop facile lolll.svp acheter ce qui fait votre bonheur et ne regretter pas votre achat il vas toujour y avoir un bidule meilleur .donc attendez pas de plus pouvoir en profiter pour vous gater .oublier pas que la majorité des gens passe en moyenne 2 hres chaque jour devant la téle . gatez- vous quand vous avez le gout ou que vous le pouvez et surtous allez y selon vos moyens. |
|
 gaspard
join:2006-10-18 Montreal, QC
| said by peterpan :
faut pas oublier non plus que dans 2-3 ans vas y avoir une nouvelle technologie.mais vas falloir attendre 5 ans de plus pour que se soit abordable et au point lolll.encore trop facile lolll.svp acheter ce qui fait votre bonheur et ne regretter pas votre achat il vas toujour y avoir un bidule meilleur .donc attendez pas de plus pouvoir en profiter pour vous gater .oublier pas que la majorité des gens passe en moyenne 2 hres chaque jour devant la téle . Là-dessus peterpan, nos opinions se rejoignent... |
|